Informations et tarifs
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
On aime
Présentation
Bienvenue au Kamili Beach Villa 4* ! Situé la côte ouest de l'île, dans la pittoresque ville de Kalutara, incarnation du mélange parfait entre traditions et modernités, ce petit « resort » de 24 chambres vous invite à vivre une expérience exceptionnelle, à quelques pas des plages au sable blanc et des jardins tropicaux. Cet hôtel de charme propose des chambres luxueuses aménagées de matériaux locaux et nobles. Offrez-vous des moments de détente au spa où des soins vous ressourceront en profondeur. Plongez dans ce lieu d'évasion et de raffinement et découvrez les merveilles de l'océan Indien.
Situation
Hébergement
Restaurants & Bars
Sports & Loisirs
A votre disposition
Information(s) pratique(s)
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.
- L'alcool n'est pas autorisé lors des fêtes religieuses de Poya et ne sera pas servi dans les espaces communs (jours évoluant d'une année sur l'autre selon les jours de pleine lune).
- Hébergement : L'usage prévoit généralement l'installation dans votre chambre à partir de 14h le jour de l'arrivée, et sa libération à 12h maximum le jour du départ, parfois même 10h. Une mise à disposition en dehors de ces heures donne généralement lieu à un supplément non compris dans notre tarification. En Asie, la chambre triple est généralement une chambre double avec un lit d'appoint. A l'arrivée, certains hôtels peuvent demander l'empreinte de la carte bancairee qui servira à couvrir des dépenses personnelles supplémentaires (minibar, blanchisserie).
- Visites des villages et temples : une tenue correcte et respectueuse des coutumes locales est de rigueur lors des visites de temples et villages : pantalons et chemises à manches courtes ou tee-shirts amples. Pas de short, ni débardeur, de vêtements trop moulants ou décolletés. Les monuments religieux, même désaffectés, se visitent toujours pieds et tête nus. (pas de chapeau ni de couvre-chef)
- Pourboires : Au Sri Lanka, la pratique des pourboires est courante, et attendue par vos guides et chauffeurs. Elle ne doit pas être vécue comme une contrainte, mais comme une gratification pour un service rendu. Son attribution et son montant sont laissés à votre discrétion. nous vous suggérons de prévoir : pour les voyages en groupes, environ 5 euros par jour et par personne pour le guide et 3 euros pour le chauffeur ; en voyage individuel, environ 8 euros par jour et par personne pour le chauffeur-guide (soit une quinzaine d'euros par couple). Si vous avez à la fois un guide et un chauffeur, dans ce cas, prévoyez 6 euros / personne pour le guide et 3 euros / personne pour le chauffeur.
- Plages : Océan souvent agité rendant la baignade difficile sur une majeure partie des côtes du Sri Lanka de mai à octobre sur la côte ouest. Les courants et les pluies diluviennes peuvent troubler la couleur de l'eau et ramener des débris sur la plage. Pour votre sécurité, possibilité de baignade interdite par l'hôtel (drapeau rouge). Les plages du Sri Lanka sont des plages publiques et sauvages. Leur entretien ne dépend pas des hôtels. Possibilité de présence de beach boys et de chiens errants
Formalités
Pour les ressortissants français, le passeport est obligatoire et doit être valable au moins 6 mois après la date de retour en France.
Un visa électronique est obligatoire avant le départ, à obtenir via le site www.srilankaevisa.lk Il est valable 6 mois et coute environ 75 USD (soumis à variation sans préavis).
Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et peuvent changer sans préavis, nous vous recommandons de les vérifier auprès des ambassades concernées.
INCLUS/NON INCLUS
Le prix comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroport
- Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
- L'hébergement selon la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
- Les repas et boissons mentionnés dans la formule « Tout compris » (voir détail dans Restaurants & Bars)
Le prix ne comprend pas
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
- Le visa ETA (35$/pers) pour le Sri Lanka, à faire sur internet http://www.eta.gov.lk/slvisa/
- La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
- La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
- Les repas, snacks et boissons non mentionnés dans la formule « tout compris »
- Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
- La taxe touristique à régler sur place obligatoirement
- Les assurances complémentaires facultatives.