VOYAGE Split : SéJOURS Split - 18 VOYAGES
Split : le joyau de la côte dalmate
Construite dans les ruines de l’immense palais d’un empereur romain, Split déroules ses ruelles pavées et ses cafés animés entre ses remparts surplombant la mer Adriatique. Partez à la découverte de cette destination balnéaire emblématique de la côte dalmate !
Située au sud de la Croatie, Split est le cœur de la superbe côte dalmate qui, face à l'Italie, s'étend de l'île de Pag au nord jusqu'au Monténégro au sud. C'est là que l'empereur Dioclétien fit construire son immense palais en bord de mer, et que s'établit plus tard la ville dont les bâtiments s'encastrèrent dans et autour des remparts. Aujourd'hui inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, Split est une étape incontournable d'un séjour en Croatie.
Pourquoi partir en voyage à Split ?
Que ce soit pour ses sites antiques, sa délicieuse cuisine méditerranéenne ou pour les eaux turquoises de la mer Adriatique, Split offre une immersion authentique dans le riche patrimoine culturel croate et une escapade méditerranéenne inoubliable. Ruelles pavées au charme incomparable, boutiques pittoresques, plages et îles propices à la détente et aux plaisirs balnéaires, animation nocturne, tous les éléments sont là pour des vacances réussies !
Activités et attractions à ne pas manquer durant votre voyage à Split
Profitez d'un séjour à Split en club ou en resort, à seulement quelques heures de vols de Paris, Lyon, Bruxelles, Bâle ou Genève, pour faire le plein d'activités et de visites culturelles !
Profiter des plages de Split
Plages à proximité du centre-ville ou criques plus isolées, faites votre choix !
- Bacvice, la plage la plus célèbre de Split, est bordée de cafés et de bars et est réputée pour son sable fin, son eau cristalline et son ambiance animée.
- Les plages de Znjan et de Kasjuni offrent des panoramas magnifiques
Les criques pittoresques de Marjan, une colline boisée à quelques pas du centre-ville, offrent une atmosphère plus paisible.
Le Palais de Dioclétien
Le Palais de Dioclétien, construit à la toute fin du IIIe siècle par l'empereur éponyme, a traversé les siècles en préservant son imposante structure, ses portes de péristyle, ses colonnes et ses chapiteaux. Ses murs massifs abritent des vestiges bien préservés, notamment la cathédrale Saint-Domnius et le mausolée, ce dernier transformé en une charmante chapelle. La vieille ville de Split s'est développée autour de ce site, intégrant harmonieusement des boutiques, des restaurants et des habitations dans ses murs ancestraux. Vous pourrez flâner dans ses ruelles pavées, explorer la cathédrale Saint-Domnius et monter au sommet de la tour pour une vue panoramique sur la ville.
Les lieux de tournages de Games of Thrones
Le Palais de Dioclétien a été choisi pour représenter la ville de Meereen dans la série Games of Thrones, où figurent notamment la tour de la cathédrale et les souterrains. Les célèbres marches de Peristyle ont également été le théâtre de scènes mémorables impliquant les personnages principaux.
La Colline Marjan et le parc naturel
Dominant la vieille ville, la colline Marjan offre une échappée verte et tranquille à l’agitation urbaine, émaillée de sentiers sinueux, de pinèdes et de points de vue panoramiques spectaculaires sur la mer Adriatique et la ville de Split.
Organiser une escapade à Dubrovnik
Pour un voyage à Dubrovnik, prenez un ferry ou un bus depuis Split ou profitez d'une voiture de location inclue dans une offre circuit à Split. En chemin, admirez des vues panoramiques sur la côte adriatique, puis explorez la vieille ville de Dubrovnik et ses célèbres remparts, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour de superbes perspectives sur la mer et les toits de tuiles rouges de la vieille ville. Flânez dans les ruelles pavées de Stradun, visitez le palais du Recteur et découvrez des sites emblématiques tels que la fontaine d'Onofrio et le couvent franciscain. Terminez votre journée en dégustant des spécialités locales dans l'un des restaurants offrant une vue sur la mer Adriatique et tombez sous le charme de la vieille ville éclairée à la nuit tombée.
Les meilleures offres de séjour à Split
Pour trouver la meilleure option de séjour à Split, comparez les différentes offres sur notre site internet :
- Un séjour tout compris à Split est parfait pour maîtriser au mieux votre budget car il comprend vol, transfert, nuits d'hôtel et repas, vous évitant ainsi des dépenses imprévues.
- Un séjour en club à Split séduira les familles avec un éventail d'activités pour tous avec piscine et sports nautiques à la clef.
- Un circuit Split et Croatie, en tout inclus en ou autotour, permet de découvrir les trésors de la côte de la Dalmatie et l'intérieur du pays.
- Un séjour dernière minute à Split est une échappée impromptue à quelques heures de Paris, pour un tarif qui peut être avantageux, en particulier hors saison.
- Une croisière à Split est une invitation à la découverte, voguant depuis la perle de l'Adriatique vers des îles enchanteresses, à un prix séduisant, surtout en basse saison.
Conseils pratiques pour votre voyage à Split
Comment se déplacer à Split ?
Le centre historique de Split se visite à pied pour profiter des ruelles pittoresques et des sites historiques à un rythme tranquille, ou bien à vélo, notamment pour explorer la Colline Marjan. Les bus locaux offrent un moyen abordable et pratique de se déplacer dans la ville et ses environs, avec un réseau bien organisé. Préférez taxis, bus ou location de voiture pour des destinations éloignées.
Gastronomie et spécialités locales
Les fruits de la mer occupent une place centrale dans la gastronomie locale, avec des plats incontournables tels que le "brudet", une soupe de poisson relevée, et le "black risotto", un risotto noir à l'encre de seiche. Les grillades de poissons frais sont également une spécialité à déguster dans les tavernes locales, tout comme les plats à base de viande, comme le "pasticada" (ragoût de bœuf) et le "cevapi" (saucisses hachées). Ne manquez pas de goûter aux fromages dalmates et à l'huile d'olive locale ! En dessert, les "fritule" (beignets) et le "rožata" (flan) sont des douceurs appréciées.
Quand partir à Split ?
Le printemps et l'automne sont généralement les meilleures saisons pour visiter Split, avec des températures agréables et peu de touristes. L’été peut être assez chaud mais parfait pour profiter de la mer Adriatique.