VOYAGE La Canée : SéJOURS La Canée
Également nommée Chania, La Canée, située à l’Ouest de la Crète, est un joyau de votre séjour en Grèce. Fondée sur Kydonia, une cité antique, cette ville a connu de nombreuses influences - ottomane, byzantine et vénitienne. Se promener dans la vieille ville, se prélasser sur la plage, partir en immersion culturelle, découvrir les charmes naturels à la crétoise… Tout ceci et bien plus encore pourront faire partie de votre voyage en Crète, à La Canée.
Choisir ses vacances à La Canée en Crète offre de nombreux avantages.
Séjour La Canée : voguez vers les charmes d’une ville authentique
Un mélange unique entre nature et culture
La Canée, riche de son histoire, est à la fois une destination idéale pour les adeptes d’exploration en pleine nature que pour ceux qui aiment s’immerger dans l’histoire et la culture du lieu visité. Ainsi, vous pourrez voguer entre :
- une belle richesse culturelle : Musée maritime, Musée archéologique, mosquée, cathédrales, remparts vénitiens…
- et des sites naturels à ne pas rater : péninsule Akrotiri, Gorges de Samaria, Montagne Blanche, Plage Elafonisi, grottes…
Des options d'hébergement pour tous budgets
La Canée est aussi une destination parfaite pour tous les budgets. Différentes solutions d’hébergement sont proposées pour correspondre à toutes les attentes : des auberges à prix abordable, des hôtels de différentes gammes, incluant des hôtels de luxe avec salle sport piscine, mais aussi des locations saisonnières.
Bon à savoir : réserver une offre à l’avance permet également de faire des économies. Il est possible, en outre, de sélectionner les options désirées pour profiter d’un voyage sur-mesure : vols, hôtel, all inclusive Crète, pension complète ou déjeuner, ville de départ paris ou autre, durée disponible nuits, club ou hôtel climatisé, buffet salle sport piscine internet…
Un climat agréable tout au long de l’année
Jouissant d’un climat méditerranéen, La Canée connaît des étés chauds jusqu’à 30 degrés environ et des hivers doux, mais humides, aux alentours de 15 degrés. Les précipitations ne sont pas fréquentes, mais ont lieu plutôt en hiver.
Séjour la Canée : découvrez des activités propices aux souvenirs
Entre les visites de sites culturels, les activités au cœur de la nature et le charme de la vieille ville, votre séjour à La Canée sera rempli de souvenirs à emporter avec vous à votre retour.
Pour un été culturel à La Canée
Lors de vos vacances, vous pourrez faire le plein de culture dans les différents sites visités, tels que :
- les musées : le Musée maritime dans le fort Firkas et le Musée archéologique de La Canée dans la Basilique Saint-François
- les lieux de culte : l’église Agios Nikolaos, dans le quartier Splanzia, la mosquée situé au niveau du Port de La Canée, ainsi que la cathédrale orthodoxe
- les sites historiques : le Fort Firkas qui date du 17ème siècle, les ruines de Kydonia, une ancienne cité, les remparts vénitiens qui entourent la vieille ville
Les plus belles plages de La Canée
Pour des instants de détente ou d’activités nautiques, direction la plage :
- Plage de Falassarna, un lieu idéal pour nager, se prélasser et observer les couchers de soleil
- Plage Elafonisi, l’une des plus belles de La Canée et que l’on reconnaît à ses étendues de sable rose, mais aussi aux eaux peu profondes
- Koum Papi Beach, une plage de galets et de rochers, assez animée grâce aux bars à proximité
- Nea Chora Beach, à proximité du centre-ville, idéale pour les familles
- Platanias, très prisée, en particulier pour faire la fête la nuit
Au cœur de la vieille ville de La Canée
Exploration de la vieille ville La vieille ville de La Canée est divisée en cinq quartiers. Le temps d’une promenade, vous pourrez contempler des maisons colorées, des remparts et des vestiges datant de la ville antique Kidonla.
Nos conseils pratiques pour un séjour réussi à La Canée
Choisir la meilleure période pour organiser un séjour à La Canée
Si le climat est agréable tout au long de l’année, nous vous conseillons la période de juin à septembre pour profiter d’un bel ensoleillement, parfait pour visiter la ville. En revanche, il est préférable d’éviter le mois de janvier.
Ne pas oublier de découvrir de multiples saveurs culinaires
Partir en immersion à La Canée, c’est aussi goûter de nombreuses spécialités culinaires locales comme les kalitsounia (ravioles au fromage), l’agneau au stamnagathi, une plante sauvage qui ressemble aux épinards, le gamopilafo qui est une sorte de risotto, les chochoi boubouristi (escargots frits). Côté desserts, ne manquez pas les galettes de fromage sucrées (Tiropita Sfakiana).