VOYAGE Île de Kos : SéJOURS Île de Kos
Au sud-est de la mer Égée, intégrée dans l’archipel grec du Dodécanèse, l’île de Kos est une étape incontournable lors d'un voyage en Grèce. Elle déroule ses plages de sable blond bordées d’eaux cristallines, un paradis pour les amateurs de mer et de soleil. Connue comme l’île d'Hippocrate, Kos invite également à la découverte de son passé historique riche, avec ses vestiges archéologiques impressionnants et son château médiéval. Le charme de sa petite ville ajoute à l'attrait de cette destination grecque, rendant un séjour ici aussi culturel qu'ensoleillé.
Avec sa proximité avec la Turquie, sa richesse historique et ses belles plages, Kos est une destination idéale pour des vacances réussies. Cette île à quelques heures de Paris est desservie par avion et ferry depuis Athènes, parfait pour quelques nuits à l'hôtel pour se dépayser.
Pourquoi partir en voyage à Kos ?
Proximité avec les côtes turques
Kos, située à quelques kilomètres des côtes turques, offre des liaisons maritimes fréquentes qui facilitent grandement le voyage entre la Grèce et la Turquie. C'est l'endroit parfait pour profiter simultanément des charmes de ces deux pays ! Un séjour dans un hôtel à Kos vous permet non seulement de découvrir les beautés de l'île grecque, mais aussi de visiter facilement Bodrum, à seulement 4 km en Turquie, célèbre pour son château impressionnant et sa vie nocturne animée. Ainsi, Kos se révèle être une base idéale pour enrichir votre voyage en Turquie et en Grèce.
Richesse historique et culturelle
Kos abrite des sites antiques, des thermes romains et des mosquées témoignant de son histoire riche et diversifiée, marquée par des influences grecques, romaines, byzantines, et ottomanes. De quoi occuper votre séjour avec des découvertes historiques !
Les incontournables à visiter durant votre voyage à Kos
Le musée archéologique
Situé dans la ville de Kos, le musée archéologique renferme une impressionnante collection de sculptures de divinités, de poteries, d’éléments architecturaux provenant du sanctuaire d’Aphrodite et d’autres objets précieux découverts lors de fouilles archéologiques sur l'île.
L'arbre d'Hippocrate
C'est sous ce magnifique platane centenaire situé dans la ville de Kos que, selon la légende, Hippocrate enseignait la médecine à ses élèves.
Le château des chevaliers de la Saint Jean
Également connu sous le nom de Château de Neratzia, le château des chevaliers a été érigé au XIVe siècles par les chevaliers de l'ordre de Saint-Jean. On peut encore voir ses tours massives entourées de douves et la vue sur la ville et la mer est magnifique.
Séjour Kos : ne passez pas à côté due site de fouilles archéologiques
Agios Stefanos Basilica, également connu sous le nom de Basilique d'Agios Stefanos, est un site majeur de fouilles archéologiques sur l'île. Datant du début de l'époque paléochrétienne (Ve siècle), cette basilique byzantine était autrefois une grande église à trois nefs. Les fouilles ont mis au jour des mosaïques bien préservées, des colonnes et d'autres éléments architecturaux.
Voyage Kos : découvrez les villages charmants de l’île
Quittez la jolie ville de Kos pour découvrir le charme des petits villages de l'île.
Paleo Pyli
Ce village abandonné et son château ont été construits au XIe siècle au sommet d'une colline, il n'en reste que des ruines mais Palaio Pyli offre une vue splendide sur les îles voisines de Pserimos et Kalymnos et sur la côte turque.
Asfendiou
À l'intérieur de l'île, le village montagneux d'Asfendiou offre une halte paisible avec son architecture traditionnelle grecque et ses petites ruelles. Allez y admirer ses jolies églises et sa vue sur les montagnes environnantes et la mer Égée.
Kardamena
La station balnéaire de Kardamena, sur la côte sud de l'île, est connue pour la beauté de ses plages de sable doré. La promenade du bord de mer s'anime de tavernes, de boutiques et de bars, une belle sortie pour une soirée. Les petites églises traditionnelles valent aussi le coup d'œil.
Activités et plages à ne pas manquer durant votre séjour à Kos
Outre la piscine de l'hôtel, source d'occupation amusante pour vos enfants, profitez de votre séjour à l'hôtel pour profiter des joies de la plage et des activités nautiques.
Paradise Beach
Plage la plus populaire de l'île, Paradise Beach ou Bubble Beach est idéale pour les familles avec ses eaux peu profondes et son eau cristalline. Vous pourrez y louer transats et parasols pour profiter de la longue étendue de sable et ses collines verdoyantes. Les nombreux bars de plage et les restaurants offrent une belle animation qui peut se transformer en soirées festives à la nuit tombée.
Sports nautiques à Kardamena et Kefalos
Ces deux stations balnéaires offrent une multitude d'activités nautiques comme la planche à voile, le ski nautique, le jet ski, la banane et le parasailing, ainsi que des spots de plongée.
La vie nocturne de votre voyage à Kos
Kos est célèbre pour ses nuits festives, en particulier la rue Nafklirou et ses nombreux bars, et vous promet des vacances remplies de musique et de danse. Pour prendre un verre : Casa Rossa Cocktail Bar, Alikes Beach Bar, Saloon Bar ou Lofaki Cafe Bar. Pour danser : N-Club, Cameo, Heaven Club.